Livraison OFFERTE en France-Suisse -Belgique et Luxembourg

Les verres photochromiques

Publié par patrick pernet le


Les verres photochromiques

Vous ne sortez pas de chez vous sans vos lunettes? Et si vous optez pour une paire de lunettes qui vous permet de voir clairement, peu importe les circonstances sans être ébloui ? Ce dont vous avez besoin, ce sont des verres photochromiques. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations concernant ces verres ses avantages, etc.

Verre photochromique, c’est quoi?

Pour une définition simple, un verre photochromique est un verre correcteur qui change de teinte selon les lueurs du soleil. Cette propriété à changer de teinte en fonction de la luminosité apporte un confort optimal pour les yeux étant donné qu’ils ne sont pas assaillis par les rayons ultraviolets (UV)

Pourquoi porter des verres photochromiques ?

Si les verres photochromiques ou verres variables sont les plus recommandés par les opticiens, c’est qu’ils offrent de nombreux avantages à part la protection contre les rayons UVA et UVB à savoir :

  • Il protège les yeux contre l’éblouissement : même exposés à un éclat de lumière, vos yeux ne clignent pas Il s’adapte à toutes les circonstances : peu importe votre emplacement et le temps qu’il fasse, de l’ombre vers la lumière et vice versa, les verres photochromiques sont conçus pour améliorer votre vue en s’adaptant à toutes les circonstances.

  • Il s’adapte à tous types de montures : vous êtes libre de choisir le type de monture qui vous convient que vous soyez enfant ou adulte. Il est également possible d’ajouter une couche photochromique à tout type de verre  pour renforcer la protection.

Il est parfait pour les activités sportives : il faut dire que les verres photochromiques sont les alliés des athlètes. Ces verres apportent plus de confort lors des activités physiques comme la nage, le ski, le jogging et bien d’autres encore. En effet, certaines disciplines sportives nécessitent une bonne vision pour être plus performantes. Il soulage la fatigue oculaire : beaucoup ne le savent pas, mais le verre photochromique a la propriété de réduire la fatigue oculaire tout en améliorant le confort visuel.

Tous ses avantages font que les verres photochromiques sont recommandés par les opticiens au quotient pour la santé de vos yeux que vous soyez à la plage, à la montagne, à la maison, etc. Toutefois, le verre photochromique n’est pas utile lorsque vous conduisez une voiture. En effet, les pare-brise ont la propriété à atténuer les rayons UV, ce qui fait que les verres ne changent pas de teinte, du coup vous n’êtes plus assez protégé contre l’éblouissement du soleil. Sur ce, l’idéal en conduite est de porter des lunettes de soleil.

 


Partager cet article



← Article précédent


Aucun commentaire

Laisser un commentaire